En fait lutté pour vérifier si vous aviez été fou ou simplement piégé à l’intérieur du séduisant tourbillon de éphémère luxure?
Bien que peut être problématique pour vous définitivement dire la différence essentielle entre aimer et envie, votre cerveau, selon Dr. Rick Hanson, expériences les deux pensées vraiment d’une autre manière.
Quand des individus sont dans vraiment aimer, Hanson produit pour BigThink.com, deux zones de l’esprit sont déclenchées: le noyau caudé et le tegmentum. Le tegmentum délivre de la dopamine, un neurotransmetteur qui aide maîtriser l’esprit de incentive et plaisir emplacements, pour le noyau caudé, parmi mind mentionné ci-dessus avantage centres. Quand le avantage centres sont déclenché, que ce soit en glissant amoureux, en gagnant à la loto, ou en sniffant de la cocaïne, l’esprit commence aspire tout causé agréable expérience. Dans l’exemple de aimer, la source de ce sentiment sera le vous pourriez avoir abandonné pour.
Le public est motivé suivre aimer, par la suite, par tout notre cerveau aspirer à découvrir plaisir, donc sommes aussi motivé poursuivre aimer rester loin de douleur . Une personne qui était refusé amoureux rencontres activation quand vous regardez le insula, la région associé au esprit ce sera responsable de donner une réponse à réel inconfort.
Quand des individus sont situés dans luxure, à la place profondément amoureux, entièrement différent techniques concernant le tête sont déclenché. Un de ces brillants, l’hypothalamus, est en fait principalement s’est concentré sur la législation des fondamentaux comme appétit et soif. L’autre, l’amygdale, est responsable de psychologique. Collectivement, l’hypothalamus avec amygdale participer à “l’excitation de système et aptitude pour l’utiliser, “tout comme le combat-ou-fuite réponse qui établit tout notre réaction à inquiétude et inquiétude. Ces esprit techniques sont emmêlés dans “énergisantes tâches qui sens émotionnellement bonnes comme applaudir dans votre favorisé staff – ou fantasmer concernant votre amant. “
Les différences entre les neurologiques expériences de really love et envie aidera donner une explication de différences dans leur subjectif psychologique expérience. Rester dans aimer peut ressentir plus doux (beaucoup plus, comme Hanson places il, “Aaaaahh, comment gentil!”) comparé à incendies de luxure (le sentiment que Hanson de façon colorée explique comme “Rawwrh, je dois l’avoir! “) parce que convoitise provoque une réaction dans éléments de la performance mentale qui se trouve être spécialisé dans haute intensité réponses et vraiment aimer ne.
Ce n’est pas seulement envie, cependant, qui pousse états-unis à vouloir posséder rapports sexuels avec ceci amoureux. Dopamine, le neurotransmetteur sera augmenté chaque fois pensées de vraiment aimer ont tendance à être expérimentés, déclencheurs testostérone production, qui est “important élément la libido de hommes et femmes. “
Quel est le meilleur moyen, puis, déterminer si vous êtes réellement fou ou simplement dans envie? Obtenez un neuropsychologue!